Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le journal de Dominique

Le Gynécée - Modernité -

Fès 1972

Je traversais la ville le plus vite possible pour regagner le riad familial. Ma première journée de travail.

Un samedi du mois d'Août , j'avais reçu une lettre à mon nom, lettre que mon père avait ouverte et laissée traîner sur la table d'un des salons de la maison. C'est en revenant du hammam que j'avais pris connaissance du courrier. Le ministère de l'Education Nationale m'informait que je devais, dès le lendemain, rejoindre mon poste au Lycée « Lalla Meryem » . J'allais enseigner les Sciences dans cet établissement qui m'avait vue grandir.

Le lundi soir de la rentrée, j'aurais pu prendre un petit taxi pour rejoindre la maison familiale mais l'air frais et embaumé de la ville me permettrait d'évacuer l'excitation de cette première journée. J'avais si mal dormi … Je me répétais inlassablement les paroles que je dispenserais à ces jeunes élèves. je passais en revue, ma garde-robe pour savoir quelle tenue j'endosserais. Européenne sans aucun doute. Mais quelle robe? Ni trop excentrique ni trop stricte....

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article